#01 Lancement officiel de PROTAGORAS, le laboratoire d’idées pour chercheurs et professionnels en communication politique et publique de l’IHECS, suivi d’un Débat #ComPol autour du "Super Tuesday".


Partenaire

IHECS

Quand

1e mars 2017

IHECS

THÈME

Le "super Tuesday" désigne le mardi où le plus grand nombre de primaires sont organisées en même temps. Douze Etats voteront ce jour-là pour désigner plus de 1 000 délégués chez les démocrates et 565 dans le camp républicain.

PANEL

Carrie Budoff Brown

Managing Editor à POLITICO

En charge du « European newsroom ». Entre 2009 and 2014, Budoff Brown fut correspondante de POLITICO à la Maison blanche. Elle a notamment suivi le Senat, la campagne d’Obama en 2008 Obama et de nombreux débats au sein du Congrès.


Mathieu de Waseige

Docteur en Langues et Lettres

Détenteur d’un « Master of Arts in American Studies » (Universiteit Antwerpen, 2003-2005), Professeur à l’IHECS et auteur d’une thèse sur l’idéologie sous-jacente dans les séries télévisées américaines (« A Critical Analysis of Ideological Narratives in Contemporary US Network Television Series »).


Megan Kenna

Consultante en communication (ARCTIK)

D’origine américaine, basée depuis 6 ans à Bruxelles, diplômée des universités de Boston (relations internationales) et de Pittsburgh (sciences politiques).


Baudouin Velge

Docteur en économie (University of Pennsylvania)

Professeur de stratégie communicationnelle à l'UCL et administrateur délégué d'Interel Belgium. Il viendra présenter le microsite dédié aux élections américaines de 2016, www.interelinsight.us, lancé par le Interel Washington Group (IWG); une source d’information pour les professionnels de la communication.


Olivier Piton

Avocat et lobbyiste à Washington et Bruxelles au cabinet Piton-Gillespie-Berne

Spécialiste du « phénomène Trump », son ouvrage « La Revolution Americaine Commence en 2016 » sortira prochainement.


Charles Voisin

Blogueur (politicus.info)

Chroniqueur (La Première) et conférencier (ULg) spécialisé en politique américaine.


DISCUTANT

Nicolas Baygert

Docteur de l’Université Paris-Sorbonne (Paris IV) et docteur en information et communication de l’Université catholique de Louvain (UCL)

Professeur à l'IHECS où il dirige PROTAGORAS, le laboratoire en communication politique et publique. Maître de conférences à l’ULB, il enseigne également à Paris au CELSA et à l’Université de Paris-Est Créteil (UPEC).

Un événement PROTAGORAS en partenariat
avec le Bruxelles Bondy Blog et INTEREL.

Téléchargez le PDF de l'évènement