Introduction

PROTAGORAS est le laboratoire d’idées (Think Tank) pour chercheurs et professionnels en communication politique et publique coordonné par l’IHECS.

PROTAGORAS vise à créer des ponts entre la recherche académique et un champ professionnel encore largement méconnu. Le laboratoire s’intègre par conséquent dans la réflexion autour des métiers de communicateurs publics et politiques. Une démarche de valorisation tenant également compte de l’évolution globale des pratiques communicationnelles et de leur impact dans les médias.

Objectifs

Multiplier les échanges entre chercheurs et professionnels (communicants, « spin doctors », journalistes, conseillers politiques, porte-paroles ou attachés de presse au sein d’institutions publiques ou d’un parti, etc.) et de développer un réseau d’acteurs autour des questions de communication politique et publique. PROTAGORAS s’adresse à la fois aux acteurs en Fédération Wallonie-Bruxelles, qu’à la « bulle bruxelloise » (institutions européennes, organisations internationales, etc.) : des centaines de professionnels actifs dans le secteur de la communication institutionnelles.

Télécharger le PDF de la présentation