>

Recherche appliquée - Partenariat ICF Mostra & PROTAGORAS



À travers ce programme de recherche appliquée, PROTAGORAS se porte garant de la réalisation d’une série d’analyses sur des thématiques liées aux enjeux contemporains de la communication publique et institutionnelle.

Les Parties jouissent conjointement de la propriété intellectuelles de ces productions écrites.PROTAGORAS s’engage à mobiliser une équipe de contributeurs académiques* ad hoc.
*Ces contributeurs seront, de préférence, membres du réseau du laboratoire PROTAGORAS ou auront, par le passé, déjà contribué aux « Cahiers PROTAGORAS », revue du laboratoire. Les jeunes chercheurs ou professionnels fraîchement diplômés seront sollicités en priorité, les profils « séniors » ne seront toutefois pas exclus.

Les articles alimentent, depuis la rentrée 2018, une section spéciale du site ICF Mostra dédiée au « leadership intellectuel » [Thought Leadership* ]». Ces articles seront repris dans les « Cahiers PROTAGORAS ».

La convention prévoit la mise en place d’un comité rédactionnel restreint et mixte (ICF Mostra-PROTAGORAS). Chaque production bénéficiera d’un double filtrage : scientifique (PROTAGORAS) et éditorial (ICF Mostra).

ICF Mostra possède trente années d’expérience dans le domaine de la communication institutionnelle, notamment dans l’élaboration et la mise en œuvre de campagnes d’information à destination des citoyens. Expérimentée dans le domaine de la communication publique, l’agence ICF Mostra peut se prévaloir de compétences dans l’élaboration de stratégies de communication et la production d’une grande variété d’outils de communication.

#3

Third article

By William Bernard, Research Coordinator at GOPA Com., Board member at Protagoras, Master in PR and European communication at IHECS and ULB

INSTAGRAM: A GOLDEN OPPORTUNITY FOR THE EUROPEAN COMMISSION.

Read the article

#2

Second article

By Nicolas Baygert, PhD, Lecturer at IHECS and Université Libre de Bruxelles (ULB), Guest Lecturer at Sciences Po Paris and CELSA/Paris IV-Sorbonne, Director of PROTAGORAS (Think Tank - IHECS)

GRABBING THE BULL BY THE HORNS: WHY POLITICAL COMMUNITY MANAGEMENT MATTERS.

Read the article

#1

First article

By Alexander Kondratov, PhD in media and Internet studies, Lecturer, researcher at ULB, IHECS (Brussels)

TAKING AIM AGAINST FAKE NEWS: COMMUNICATION STRATEGIES TO COUNTER ONLINE CHARACTER ASSASSINATION.

Read the article